Vente et installation de pompes à chaleur autour de Clermont-Ferrand

Pour vous permettre de bénéficier d’importantes économies d’énergie tout en vous assurant chauffage, eau chaude sanitaire ou encore la climatisation. Notre entreprise Gaz Technique, implantée à Romagnat, près de Clermont-Ferrand, vous propose son savoir-faire reconnu depuis 1972 en matière d’entretien et de dépannage d’appareils de chauffage.

Particuliers ou professionnels, nous répondons à votre demande avec réactivité, rapidité et efficacité pour vous proposer l’appareil qui sera le mieux adapté à votre habitation ou à votre bâtiment.

Parce que votre confort fait partie de nos priorités, nous faisons le nécessaire pour vous le fournir le plus rapidement possible. Pour en savoir davantage, contactez-nous sans hésiter. Nous serons ravis de répondre à toutes vos demandes et sollicitations.

chaudiere 52
chaudiere 52

Nos modèles de pompes à chaleur

Les pompes à chaleur fonctionnent sur la base de transferts thermiques entre un liquide caloporteur et un milieu environnant. Le fluide frigorigène peut changer d’état en fonction de sa pression. Si elle augmente, il devient gazeux. Si elle baisse, il se condense et se liquéfie.

Les pompes à chaleur captent les calories présentes naturellement dans l’environnement (air, sol, eau), élèvent le niveau de la chaleur et la diffusent ensuite à travers l’habitation ou le bâtiment. Chaque pompe à chaleur se compose d’un élévateur, d’un compresseur, d’un condenseur et d’un détendeur.

Nous vous proposons divers modèles qui s’adapteront à la perfection à votre environnement. Choisissez le vôtre !

Pompe à chaleur air-air

La pompe à chaleur air-air puise l’énergie dans l’air extérieur et la restitue en propulsant de l’air. Elle est compatible avec d’autres installations et peut chauffer et climatisation, si elle est réversible.

Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur air-eau puise l’énergie dans l’air extérieur et la restitue en chauffant de l’eau, comme pourrait le faire une chaudière traditionnelle. Elle peut s’adapter à un chauffage existant comme les radiateurs à eau. Elle peut chauffer, rafraîchir et produire de l’eau chaude sanitaire.

Pompe à chaleur eau-eau

Ultra-performante, la pompe à chaleur eau-eau peut fonctionner en autonomie sans chauffage d’appoint. Elle permet de chauffer l’eau chaude sanitaire. Elle est compatible avec les radiateurs basse température, les planchers chauffants. Lorsqu’elle est à haute température, elle est compatible avec un chauffage central classique.

Pompe à chaleur sol-sol et sol-eau

Elle dispose d’une bonne performance et peut fonctionner en autonomie sans chauffage d’appoint. Elle permet de produire de l’eau chaude sanitaire et dans certains cas, de rafraîchir le logement. Elle bénéficie d’un crédit d’impôt.